Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Consacré par les Guinness World Records comme le plus grand festival de jazz de la planète, le Festival International de Jazz de Montréal est, depuis maintenant 40 ans, synonyme de passion musicale. Présenté par le Groupe Banque TD en collaboration avec Rio Tinto, le Festival dévoile la programmation de sa 42e édition, prévue du 30 juin au 9 juillet. Découvrez les suggestions d’atuvu.ca pour profiter au maximum des festivités !
Le Festival commence fort avec une ouverture en la présence de Tash Sultana. Suivant le plus souvent la méthode du looping - avec laquelle l’artiste enregistre ses instruments au fur et à mesure grâce à des pédales d’effets - l’interprète, originaire d’Australie, a su conquérir le public avec ses morceaux sensibles aux accents rock et reggae. Influencé par le néo-soul d’Erykah Badu, de Lauryn Hill et du rock de Fleetwood Mac et de Jimmy Hendrix, son style est enrichi par ses talents de multi-instrumentiste: une jolie rencontre musicale en perspective !
Ce saxophoniste californien et talent incontesté de la scène jazz contemporaine fait aussi partie de la programmation de cette 42e édition. Connu pour ses interprétations virtuoses sur scène, son travail de composition est aussi régulièrement acclamé lors des ses collaborations, notamment avec des grands noms du hip-hop, tels que Kendrick Lamar, Snoop Dog ou Flying Lotus.
Mêlant à la fois le blues, la soul et les rythmes africains, le talent de cette guitariste hors pair est salué par la critique dès la parution de son premier album, Freedom Calling, en 2010. En plus de ses collaborations avec divers artistes (Montreal Jubilation Gospel Choir, Corneille, Tricia Foster, Marie-Christine), l’artiste explore les genres avec des compositions passant aussi par le jazz et le folk. De sa voix profonde et avec ses textes puissants, Cécile Doo-Kingué offre une expérience musicale authentique et toujours mémorable.
Gagnant de la catégorie « Révélation Radio-Canada en musique du monde » lors de l’édition 2020-2021, le travail du jeune interprète colombien est loué pour sa modernité qui renouvelle à sa façon la musique latine, en puisant dans l'héritage des musiques folkloriques colombiennes, du rock et de la salsa. Le résultat: des morceaux électriques, progressifs avec une touche afro-latine, présents sur le projet Vengo De Frente, sorti en 2020. À découvrir !
Avec un premier single - Street by Street - sorti en 2020, Laufey a rapidement su se faire remarquer en Islande (d’où elle est originaire), ainsi que sur la scène pop internationale grâce à son EP Typical of Me. Dans ce projet transparaît son style modern jazz et des vocalises rappelant les inspirations de l’artiste, notamment Billie Holiday et Ella Fitzgerald: un voyage musical rêveur et poétique, tout en douceur !
Avec plus de 350 artistes de tous horizons et une majorité de spectacles gratuits, vous trouverez forcément un show à votre goût ! Retrouvez la programmation dans son intégralité sur le site du Festival.