Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
La 10e édition du festival Montréal/Nouvelles Musiques (MNM) qui débute le 18 février illustre à quel point le milieu des arts fait preuve de résilience et d’inventivité pour offrir des expériences toujours plus stimulantes aux spectateurs. Le MNM invite à un voyage sonore gratuit Au-delà des frontières, d’un continent à l’autre grâce à la web diffusion.
Optez pour un verre de bière ou une bonne tisane à la verveine, en lazy-boy ou perdus derrière une pile de linge à plier, l’important c’est de venir comme vous êtes, prêt à voyager vers cette odyssée musicale à travers le monde.
La soirée d’ouverture qui a lieu le 18 février à 19 h 30 au son du thème de la Musique sans frontières vous emporte directement dans les contrées de l’Ouest canadien. Le Vancouver Inter-Cultural Orchestra explore les nouvelles couleurs de la musique contemporaine. Et voici un avant-goût de la soirée:
Le plaisir du MNM 2021 c’est aussi redécouvrir des œuvres d’auteurs et compositeurs québécois reprises et adaptées par des virtuoses mondialement connus. Le groupe multidisciplinaire fondé par Walter Boudreau et Raôul Duguay dans les années 70 voit son Ode à l'Infonie revisitée par Philippe Hode-Keyser. À ne pas manquer le 20 février à 19 h 30.
Le merveilleux conte musical, Le piano muet, de Gilles Vigneault et Denis Gougeon, a la part belle en rassemblant des artistes de renommée internationale le 28 février à 15 h.
Le festival MNM 2021 est une fenêtre grande ouverte à l’international pour la plupart des ensembles contemporains montréalais tels que le quatuor Molinari, l’ECM+, ou encore Paramirabo. Les musiciens de l’Ensemble contemporain de Montréal (ECM+) et Paramirabo rendent d’ailleurs hommage au compositeur québécois Silvio Palmieri, récemment disparu, dans Poesiole, présenté le 25 février à 19 h 30.
Une soirée tout à fait intrigante, le 27 février à 19 h, invite les curieux à une nuit blanche durant laquelle de nombreux compositeurs et compositrices explorent les différentes nuances du son à l’aide de 32 haut-parleurs, dans une ambiance où jeux de lumière et effets visuels bouleversent toute certitude sur la musique. La Grande Nuit 2021 est un rendez-vous donné aux aventuriers du son.
Pour compléter ces réjouissances acoustiques, les prestations sont agrémentées de nombreuses activités de médiation, ainsi que de capsules vidéo avec les artistes et la présentation des œuvres par Georges Nicholson. Le tout peut également être visionné sur festivalmnm.ca.
Rappelons que le MNM 2021, qui se tient du 18 au 28 février, est une biennale internationale produite par la Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ) qui se consacre à la valorisation du travail des compositeurs et compositrices depuis plus de 50 ans.
On ne le répètera jamais assez; cet événement gratuit permet à tous de tâter du génie d’artistes d’ici et d’ailleurs. Nul besoin de sortir sa tenue « propre » ou son collier de perle pour profiter du spectacle, alors pourquoi se gêner?
Informations sur la programmation complète sur le site festivalmnm.ca.