Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Oh que j’ai hâte de voir ces êtres dansants parmi les meilleurs dans le milieu de la danse ! J’ai dégusté toutes les émissions qui occupaient mes dimanches soirs de l’automne dernier. En tant que danseuse, je peux facilement comprendre le temps que chacune ou chacun met dans l’apprentissage des mouvements et les répétitions à l’infini pour que chaque pas, chaque geste soit exécuté parfaitement.
Il ne faut pas oublier que pour frôler la perfection, il y a de fortes chances que des blessures surviennent. Ces danseuses et danseurs veulent épater les Maîtres et donc poussent à la limite de l’impossible des mouvements inventifs qui défient parfois la gravité. Le but ultime que recherchent ces jeunes est de gagner, car, ne l’oublions pas, Révolution, c’est une compétition et le niveau des gens qui y participent est très élevé, peu importe leur âge ou leur style de danse.
Une fois que la performance est livrée et que le verdict des Maîtres est dévoilé, si la danseuse, le danseur ou le groupe ne passe pas à l’étape suivante, il lui est très difficile de se réjouir d’avoir réussi à relever un tel défi… même s’il est immense. La tristesse et la déception entrent alors dans leur vie ; le jugement que chacun porte envers sa personne peut être très dur. Mais la jeunesse étant de leur côté, rien ne les empêchera de revenir à la prochaine édition pour passer les auditions ; on en voit d’ailleurs plusieurs le faire !
La cinquième saison de Révolution a couronné Gabrielle Boudreau comme grande gagnante. Autour d’elle, on trouvera des danseurs et danseuses issus et issues de diverses cohortes qui, à l’instar de la compétition, continueront d’en mettre plein la vue pour le public qui assistera à la quatrième édition de ce spectacle-événement Révolution en tournée : Sunny St-Hilien Boisvert, Marie-Josée Corriveau, Emma Côté – Clique, Yelda Del Carmen Leyva Espinosa, Francis Gagné – Diffo, Amanda Kacou – Diffo, Katerine Leblanc, Sébastien Leroux, Carelle Levasseur – Clique, Sabrina Marsillo – Clique, Jason Morel Canavaggia, Santiago Santamaria-Correa, Jordan Raymond, Anaïs Roulier – Clique, Audrey Senff – Clique, Żanna Szczecinski-Allepot – Clique, Yoherlandy Tejeiro Garcia, Sean Wathen. Ces 19 artistes participeront à des solos, des duos ou des numéros de groupe.
Selon les informations que j’ai reçues, ce spectacle nous amènera dans les dessous de Révolution et nous fera découvrir les facettes cachées qui jalonnent l’expérience de chaque personne qui participe à cette compétition de danse : de leur évolution au trac palpable avant la montée sur scène, en passant par la défaite ou la victoire. On nous promet un accès privilégié à ce qu’implique de danser, faire partie d’un tel concours et créer une famille avec ceux qui, souhaite chacun, ne doivent pas être meilleurs qu’eux.
Sur scène, on illustrera les diverses étapes de la compétition télévisée : la découverte des candidates et des candidats lors d’une ronde d’auditions, les Face-à-face, les Duos improbables, Danse ta vie et la Finale.
La mise en scène et la direction artistique relèvent de Lydia Bouchard, danseuse et chorégraphe, qui a l’avantage de bien connaître ces danseurs, étant l’une des Maîtres à l’émission télé depuis le tout début. Elle est assistée de Édith Collin-Marcoux.
Voici une nouvelle de Lydia Bouchard :
« Cette année, on a eu le luxe de commander trois chansons originales aux formidables créateurs que sont Imposs, Camille Poliquin et notre directeur musical, le compositeur et multiinstrumentiste Manu Alias. Leurs mots et leurs musiques sont en parfaite harmonie avec ce que l’on avait envie de dire et d’évoquer sur scène ! Je pense que le public comme les danseurs et danseuses apprécieront grandement ces moments uniques ».
D’ailleurs, un EP des trois chansons originales est déjà disponible.
La conception musicale est de Manu Alias, alors que Julie Basse crée les éclairages.
Les chorégraphes sont Joëlle Bourdeau, Kristen Cere, Mel Charlot, Brandon Croisetière, Sam Cyr, Vincent Desjardins, Jean-Marc Généreux, Véronique Giasson, Merryn Kritzinger, Marc-Antoine Le Sieur Millette, Team White ainsi que quelques danseuses et danseurs.
Laissez-moi deviner : c’est en famille que, de septembre dernier à décembre dernier devant votre téléviseur dans votre salon, vous avez poussé des oh !, des ah ! et des WOW, n’est-ce pas ? C’est donc évident qu’un public de tout âge (enfants, ados, parents et grands-parents), appréciera de revoir sur scène, ces danseuses et danseurs qui ont ravi leurs dimanches soirs.
De nombreuses salles du Québec présenteront ces performances inédites, aussi exaltantes que touchantes. Surveillez l’horaire et les lieux où passera Révolution en tournée, car des supplémentaires s’ajoutent. Les villes visitées sont :
Pour réserver ou pour tout savoir sur la tournée