Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Pour quelques soirées de mars seulement, Justine A. Chambers marie l’art de la danse et celui de la gastronomie dans un nouveau spectacle-performance hautement créatif à l'Agora de la Danse dans l’Édifice Wilder. En formule souper trois services, un petit nombre de spectateurs deviennent les convives d’un repas en compagnie des interprètes montréalais choisis par la chorégraphe.
Sur la scène de la danse contemporaine naissent des spectacles qui repoussent continuellement les limites de la scène. Les plus populaires sont ceux dits «immersifs» ou «interactifs» qui plongent le spectateur au cœur de la performance, et ces derniers ne font que se multiplier ces dernières années. «Family Dinner» s’inscrit dans cette mode tout en proposant une expérience pratiquement inédite au public montréalais: une danse gravitant autour d’un souper entre amis.
À table, le spectateur joue le premier rôle, tandis que les danseurs servent le vin et que le chorégraphe s’affaire à la cuisine. Une vraie fête d’amis, décontractée et sans prétention a ainsi lieu entre les murs du nouvel édifice Wilder qui abrite la crème de la danse à Montréal. Avec seulement 10 billets par représentation, le rendez-vous avec les artistes promet d’être intime.
L’expérience risque de s’apparenter au populaire «Restaurant Day», un véritable carnaval culinaire planétaire. Plusieurs fois par année, des dizaines de restaurants éphémères s’improvisent dans les ruelles montréalaises. Seul critère d'inscription: être passionné de cuisine et prêt à recevoir de parfaits inconnus chez soi. On ne sait pas qui seront les compagnons de table, quels seront les sujets de conversation, mais la rencontre est totale et authentique.
Kakkukahvila Soma - Helsinki, Finland - «Restaurant Day», 16 août 2015 - Photo: Eetu Ahanen (eetuahanen.com)
La prestation saura attirer autant les mordus de danse que les foodies. Deux des recettes de la soirée ont d’ailleurs été spécialement créées par Jamie Oliver. Le chef et animateur britannique s'est fait connaître entre autres pour son émission The Naked Chef et son style désinvolte «sans toque». Il s'implique aussi à travers sa fondation éponyme pour une meilleure nutrition chez les jeunes. Il est à la tête d'une immense communauté foodie sur les médias sociaux où il réinvente le comfort food tel que les «parfaits» œufs pochés ou le «meilleur» grilled cheese.
Justine A. Chambers présente depuis plus d’une quinzaine d’années des «chorégraphies sociales». En tant que créatrice, interprète et enseignante, elle met en valeur l’esthétique atypique des gestes quotidiens. Pour elle, la vie de tous les jours est déjà le théâtre de nombreuses chorégraphies apprises intuitivement à travers nos interactions avec les autres. Son oeuvre est teintée d’un réalisme innovant qui l’a propulsée un peu partout sur la scène contemporaine canadienne.
L’Agora de la danse soutient et diffuse la danse contemporaine québécoise depuis plus de 25 ans. La compagnie partage maintenant ses locaux avec Tangente à l’Édifice Wilder où le contexte urbain du Quartier des spectacles et le foisonnement d'idées entre danseurs favorisent un dialogue aussi original entre public et artiste.
Le billet donne également accès au spectacle connexe Family Dinner: The Lexicon présenté également par l’Agora de la Danse, le samedi 11 mars. À ne pas manquer, car le spectacle distillera l'essence des interactions et des mouvements captés par les artistes à la suite des «représentations» du souper.
Family Dinner
6 au 9 mars au Wilder
90 minutes
80$ (souper + vin inclus)