Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Attention! Attention! Le festival Montréal Complètement Cirque est de retour du 6 au 16 juillet et la programmation est tout simplement renversante! Plus colorée que jamais, la cuvée 2017 a de quoi plaire à tous, peu importe l’âge. Parmi les troupes se trouve le Cirque Alfonse, une compagnie purement québécoise et qui s’inspire du folklore québécois : celle-ci nous offre son dernier spectacle TABARNAK! du 5 au 11 juillet à la TOHU.
C’est en 2005 que naît le Cirque Alfonse dans la belle région de Lanaudière.
« Le Cirque Alfonse s’est construit autour du désir de collaboration entre membres d’une même famille et avec des amis, mais surtout dans un désir de perpétuer une tradition de cirque familial itinérant, dans une version contemporaine, qui ne renie pas toutefois nos racines québécoises. »
La famille Carabinier-Lépine et leurs amis créent leur premier spectacle en 2006 avec La Brunante. Puis en 2010, le Cirque Alfonse s’inspire des camps de bûcherons pour créer le spectacle Timber! Le spectacle aura bon accueil et sera représenté 250 fois et dans 13 pays. En 2014, la troupe crée son troisième spectacle, BARBU, ramenant les foires d’antan dans une ambiance électro-trad.
Pour son dernier spectacle, la compagnie du Cirque Alfonse ne fait pas exception; on assiste à des numéros traditionnels québécois sous le thème, cette fois, du sacré.
TABARNAK!
Bonne sainte âme!
« Nos spectacles contiennent ce souhait de faire revivre les soirées de l’enfance toutes en musique et en folie, les veillées de musique traditionnelle en cuillers, gigues et claquettes où toute la bastringue s’en donnait à cœur joie. »
TABARNAK! est festif, coloré, « fou ben raide », les artistes sont beaux, touchants, professionnels, et les arts de la scène sont multiples sous la tente. Les danseurs et acrobates s’unissent dans des numéros théâtraux savoureux, amalgame de noir et blanc, entre l’enfer et le sacré, dans une église rien de moins!
Les spectateurs vibrent sous les notes de l’orgue, la grande messe commence, « jte dis qu’on savait pas à quoi s’attendre». On tape du pied, le violon soulève les danseurs, le piano « rock la place », le party est « pogné dans cabane »!
TABARNAK! parle de traditions, de rituels sacrés, de nos racines, de nos ancrages, de nos contradictions, de nos luttes entre le bien et le mal. La poésie exalte les sens, les corps se font violence!
Les musiciens sont sur place pour nous offrir du trad/électro/rock, et la troupe s’éveille sous leurs notes endiablées. La musique inspire et les artistes expirent. Les tableaux se succèdent et l’église se veut terrain de jeu.
La religion a un goût saccadé, nuancé, intime. Elle éveille plus qu’elle ne soumet dans le spectacle TABARNAK. On tape du pied, on communie, on s’unit. On renait de nos cendres, on démystifie le sacré de l’église et des méandres de la religion.
Ce spectacle est magnifique et touchant, et la symbiose des artistes sur scène contribue largement au succès de ce dernier spectacle du Cirque Alfonse. Une superbe équipe familiale et amicale, qui donne le goût de fêter la vie et de s’amuser.
Pour en savoir plus sur le Cirque Alfonse, cliquez ici; pour visiter le site et découvrir la programmation de Montréal Complètement Cirque, suivez ce lien.