Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le cirque est toujours un bienfait pour les yeux et pour le cœur! Voici une idée de sortie familiale pour occuper agréablement votre temps des fêtes.
L’évocation du mot camping fait penser à la nature, les vacances, la promiscuité. Plusieurs d’entre vous (pas moi, car ce type de vacances n’a pas fait partie de ma vie!) se rappellent sûrement d’agréables moments, de rencontres, d’activités ou de soirées autour d’un feu de camp à admirer le ciel étoilé au terrain de camping.
Ce lieu représente souvent une microsociété où des étrangers finissent par développer une amitié et se rassemblent pour fêter.
C’est un peu ce que veut démontrer Camping au public familial qui s’installe dans la salle circulaire de la TOHU. Les personnages hauts en couleur utilisent les éléments du décor, comme les fenêtres et les portes des roulottes, la corde à linge, la piscine, la table à pique-nique, pour leurs acrobaties.
Êtes-vous nostalgiques de cette époque où vous partiez camper avec vos parents et amis ?
Il ne faut pas s’attendre à un spectacle où défilent des numéros époustouflants d’acrobatie ou de voltige nous laissant bouche bée, mais plutôt à un décor de terrain de camping, avec des roulottes vintages, une tente, un feu de camp et une table à pique-nique. Dans cet environnement, des hommes et des femmes tissent des liens et s’amusent. Le théâtre, la comédie et la danse sont omniprésents et les numéros circassiens s’intercalent : jonglerie, mains à mains, équilibre sur vélo ou sur de multiples chaises empilées, roue allemande, mât chinois…
Le plaisir des artistes à être sur scène et à nous présenter leur art est communicatif : à plusieurs reprises, on entend les enfants rire à gorge déployée.
Ce mélimélo du spectacle vous donne une idée.
La compagnie Théâtre à Tempo, qui a créé Camping, se donne comme mandat de fusionner la musique, la danse, le théâtre physique, les techniques circassiennes et la danse percussive pour offrir un spectacle où le scénario, léger, avec des situations loufoques, touche un large public. Les artistes de Théâtre à Tempo promènent leurs cinq productions dans plusieurs pays et continents dont au Canada, en Europe et en Asie.
La douzaine d’artistes aux nombreux talents nous fait découvrir des instruments qui sont souvent ignorés ou oubliés, tels que l’égoïne jouée avec un archet, la planche à laver, la bombarde ou encore le steel drum. Avec l’orgue électrique, l’accordéon, le banjo, la flûte traversière, des cordes, les guitares électrique et basse et des percussions diverses, le Théâtre à Tempo nous propose des mélodies des années 60 et 70 : Glenn Miller, Dalida, Tom Jones, Average White Band…
Voici un extrait du spectacle de cette belle gang et de la musique qu’ils ont plaisir à faire!
Les spectacles présentés le samedi 23 décembre et le dimanche 31 décembre à 14 h sont qualifiés de « représentation décontractée ». Ça signifie qu’elles sont accessibles aux enfants et aux individus atteints de troubles anxieux ou à celles et ceux qui ne sont pas confortables avec les conventions d’une salle de spectacle traditionnelle. La salle adopte alors une attitude plus tolérante envers le bruit, les mouvements et les déplacements; des outils de soutien additionnels sont mis à la disposition du public, tels que des sièges d'appoint, des coquilles antibruit, etc. Finalement, une salle de détente, spécialement conçue pour l’occasion, propose plusieurs zones distinctes pour bricoler, se reposer ou jouer à l’acrobate!
Aussi, après les représentations des jeudis 21 et 28 décembre à 19 h, les artistes demeurent sur la scène afin d’échanger avec le public sur leur création, leur métier, etc. Vous êtes bienvenus à rester et à poser vos questions.
-> Camping par Théâtre à Tempo est présenté à la TOHU, au 2345, rue Jarry Est, Montréal.
-> Jusqu’au 31 décembre. Des représentations sont disponibles à 14 h et à 19 h, selon les journées.
-> La durée totale du spectacle est de 2 heures, incluant un entracte de 20 minutes.
-> Le spectacle s'adresse aux familles dont les enfants ont plus de 5 ans (c'est adapté pour les plus jeunes, mais certains moments sont plus passifs. Vous connaissez vos enfants... et leur patience ou leur degré d'attention!)
-> Il y a trois catégories de prix, auxquelles vous devez ajouter les taxes :
Enfants (12 ans et moins) : de 18,40 $ à 23 $
Étudiants (25 ans et moins) et aînés (65 ans et plus) : de 27,60 $ à 34,50 $
Adultes : de 36,80 $ à 46 $
Joyeux temps des fêtes!