Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Ça y est le FNC est déjà fini ! Le temps a filé et vous n’avez pas eu la chance d’assister à tous les films que vous souhaitiez ? Vous vous demandez comment mieux faire vos choix à la prochaine édition. Pas d’inquiétude, découvrez parmi la large sélection de 300 films, les 3 longs-métrages à ne pas manquer ou à revoir prochainement à l’affiche.
Cet automne, le cinéma inuit est à l’honneur ! Et pour cause, la première compagnie de production inuite indépendante au Canada, Isuma, représentera le Canada à la 58e Biennale d’art de Venise. À ce titre, plusieurs films créés par le collectif Isuma, seront accessibles au Cinéma Moderne, en collaboration avec la revue de cinéma 24 images. Parmi cette sélection, on retrouve notamment la fiction documentaire découverte au FNC, Une journée dans la vie de Noah Piugattuk de Zacharias Kunuk. Ce long-métrage originellement pensé comme une installation vidéo montre le quotidien d’une famille inuite dans les années 1960. Forcés de quitter leur territoire pour rejoindre le village d’Igloolik, les membres de la communauté font preuve de patience et de résistance face au pouvoir colonialiste canadien de l’époque.
Cette programmation est l’occasion unique de vivre la Biennale de Venise depuis Montréal, et de rencontrer plusieurs de ses artistes. Le film sera présenté le 31 octobre au Cinéma Moderne par Lucy Tulugarjuk, première assistante à la réalisation.
Le FNC est très fier de présenter le film Parasite du Sud-Coréen Bong Joon-ho comptant parmi les plus attendus de l’automne. Aussi audacieux que populaire, ce thriller proposé en avant-première à Montréal est la preuve que le FNC est un rendez-vous d’envergure incontournable. Palme d’or à Cannes 2019, Parasite suit le parcours d’une famille qui, minée par le chômage, s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Sur fond de lutte des classes et de secrets accumulés, un engrenage incontrôlable se met alors en marche... Présenté à guichets fermés dans de nombreux festivals internationaux, le film est un véritable phénomène de société, parlant à tous les publics et traitant de thèmes universels. On vous le recommande chaudement !
Il prendra l’affiche en salle le 25 octobre.
Ralf’s colours est un portrait expérimental réalisé par Lukas Marxt, un jeune artiste et cinéaste autrichien. Inspiré de l’univers de Tarkovsky, le film suit un homme schizophrène reclus dans une maison abandonnée sur l’île de Lanzarote. Face à la mer, dans sa demeure délabrée tout ouverte au vent, Ralf nous raconte ses pensées et sa vie, son inquiétude vis-à-vis de l’impact de l’homme sur la nature. Nous accompagnons cette pensée singulière qui prend forme dans le processus même de la pensée. Par ailleurs, dans cette zone poreuse de Lanzarote, l’intimité de Ralf, son monde et ses ressentis, ainsi que le paysage aride se confondent. Ce portrait touchant de l’être humain dessine les contours d’une folie cinématographique. Entre rêve et visions hallucinées, le spectateur se perd dans le temps, dans les distances, dansant au vent de Lanzarote avec Ralf, dans le scintillement stroboscopique d’un réverbère, sous une lumière totalement nouvelle.
Au FNC, le film a remporté le Prix des nouveaux alchimistes - présenté par Main Film et le Prix de l’expérimentation Mubi - présenté par Mubi. Retrouvez aussi le palmarès complet de cette 48 édition.