Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
L’Actu musicale revient avec de nouvelles suggestions d’artistes québécois et montréalais pour faire le plein de découvertes à l'arrivée du printemps. Entre folk, pop-électro et grunge post-apocalyptique, la sélection de cette semaine a de quoi élargir les horizons musicaux !
Issu du projet Entre mes insomnies, « Giovanni » est le troisième single du duo montréalais Bronswick, formé de Catherine Coutu et de Bertrand Pouyet. Le morceau électro-pop aux couleurs estivales nous fait voyager au cœur de l'Italie et nous plonge dans la folie du rythme des tournées, racontée par la voix mélodieuse de la chanteuse québécoise. Si ce single fait contraste avec les précédents morceaux déjà dévoilés - « Les murmures sabotés » et « Myosotis » - plus lents et intimes, il est à l’image de ce nouvel album qui oscille entre nostalgie et ivresse, entre séparations et retrouvailles sur une piste de danse. L’album Entre mes insomnies sera disponible le 29 avril prochain.
En attendant son deuxième album - Secret Verses - prévu le 13 mai 2022, Cam Maclean en dévoile un nouveau titre aux sonorités aériennes et aux teintes pastels. Dans le morceau introspectif « Visions », le chanteur s’éloigne quelque peu du style soft-rock des autres singles pour aborder l’aspect plus intime et méditatif de la folk. Explorant des thèmes tels que la quête et le mystère des rencontres, Cam Maclean sort ici le morceau idéal pour nous accompagner dans la transition du froid hivernal vers la douceur du printemps.
Jason Bajada sort son morceau « Snake », premier extrait de l’album Crushed Grapes à paraître le 23 septembre prochain, qui dévoile la chaleur enveloppante et toute en vulnérabilité du chanteur folk. La douceur de la mélodie acoustique accompagnée de violons, sans percussion, souligne l’intensité des paroles évoquant un sujet aussi lourd que peuvent être une relation toxique et une histoire d’amour tragique. Mention spéciale pour le vidéoclip réalisé sur pellicule par Chedly Bouzouaia et dont la représentation du récit ne laisse pas indifférent.
Le nouveau groupe Mange la Machine - autoproclamé du genre grunge post-apocalyptique - signe son entrée sur la scène rock francophone avec un premier EP paru en début d’année. Le quatuor composé des membres de Capitaine Révolte, Slater & Fils, Les Sania et Les Hommes Cellophanes sort un premier projet coup de poing, à la fois défoulant et entraînant et aux sonorités parfois tout droit sorties du rock alternatif des années 1990. Les paroles néanmoins ne manquent pas de poésie, notamment avec des titres comme « La fille électrique » qui évoquent les envies de liberté et d’émancipation d’une femme au parcours semé d’embûches. Un groupe prometteur à suivre !
Dans la série des artistes émergents mais d’un tout autre genre, Sarah Villeneuve nous présente son premier morceau « Doux », extrait de son mini-album La cime des séquoias à paraître le 27 mai prochain. La voix légère de l’interprète nous apaise dans cette pièce folk chaleureuse et le vidéoclip en ralenti, véritable fenêtre sur la nature, reflète avec exactitude le message du morceau: profiter des petits moments de tendresse comme des instants suspendus à prendre au vol. Une découverte rafraîchissante parfaite pour la saison printanière.