Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Au programme de l’Actu Musicale cette semaine : un rassemblement musical, une pièce instrumentale inspirée des nuits d’été, un premier album d’une jeune artiste montréalaise et un quatrième album pour un rappeur influent.
Le groupe revient avec Jazz Futon, un cinquième album qui regroupe les plus grandes forces de la formation développées au fil des deux dernières décennies.
Tote Bag, c’est une chanson rafraichissante qui nous oblige rapidement à bouger au rythme des différentes voix de Valaire, Mike Clay, Fanny Bloom et de Luis Clavis.
Rapidement, on se retrouve au cœur d’un rassemblement musical. À l’oreille, c’est doux.
L’auteur-compositeur-interprète et comédien Pierre-Luc Brillant nous dévoile une première pièce instrumentale qui se retrouvera sur son nouveau projet musical « Des compositions » qui sortira le 7 avril prochain sous l’étiquette L-A be.
Tango nocturne est une pièce inspirée de promenades insomniaques au cœur de la ville. La force des instruments résonne dans nos tympans, et nous fait voyager parmi les nuits d’été.
L’artiste montréalaise Noémie Kaiser propose un premier album L'or des fous. Le 4 mars prochain, son album-lancement est prévu au Ministère.
Issue du milieu jazz de Montréal, Noémie a créé de toutes pièces un univers planant, qui vacille entre la mélancolie et la lumière. Ses compositions sont intimes et contemplatives. Elles explorent des thèmes fondamentaux comme les rapports humains, la maladie mentale, la souffrance et l’amour. Tout le monde pourra s'y reconnaître quelque part.
«Tous mes textes sont tirés d’expériences vécues, affirme l’autrice-compositrice-interprète. À cause de mon penchant pour la mélancolie, c’est souvent quand je vis des expériences difficiles que ça déborde jusqu’à la musique.»
Passionnés de jazz, de folk, de soft rock ou de pop? Vous serez rapidement charmés par la voix de la jeune chanteuse.
FouKi est de retour avec son quatrième album Zayon, soulignant un travail créatif et minutieux, toujours aussi décomplexé.
Comme à son habitude, FouKi écrit et interprète ses textes. Pour la première fois, il est aussi le principal compositeur. Il s’entoure de ses compagnons QuietMike, Pops and Poolboy, Ruffsound, Adem Boutlidja, BYNON et Jay Century. Il permet à ses pièces minimalistes de gagner tantôt en expression, tantôt en douceur, et toujours en richesse!
80’s nous fait découvrir l’amour que porte FouKi envers cette décennie. Musicalement, on retrouve le ton enjoué du rappeur comme nous le connaissons à travers ses albums précédents.
Le lancement officiel du nouvel album se déroulera le 8 avril à la Place Bell, à Laval, et le 22 avril au Centre Vidéotron, à Québec.
Les suggestions musicales d’atuvu, qui regroupent toutes les découvertes musicales accumulées au fil des semaines, et Actu musicale, dédiée aux plus récentes découvertes musicales.