Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Cette semaine dans L'Actu Musicale, Hank's Dream nous amène à San Francisco, Miro Chino nous transporte dans son univers avec de nouveaux morceaux, le grand Monk.E présente son 16ème album et MUNYA nous offre Hello Hi ainsi que Un Deux Trois!
San Francisco - Hank’s Dream
Groupe indie rock de Montréal, Hank’s Dream a fait sa première apparition dans l’écosystème musical avec son premier EP, qui porte le nom de la formation. Quelques années plus tard, après avoir parcouru différentes scènes émergentes de la métropole, le quatuor nous est revenu, le 26 juin dernier, avec une toute nouvelle chanson intitulée San Francisco! Véritable vers d’oreille, la chanson nous transporte dans un endroit apaisant, dans une atmosphère qui donne envie de prendre le volant en admirant un coucher de soleil. Ajoutez San Francisco à votre liste de lecture de roadtrip, vous ne serez pas déçu!
patio / compte à rebours - Miro Chino
Présenté lors de notre Actu Musicale du 15 mai dernier pour la sortie de sa chanson pas pire, Miro Chino est de retour avec un micro album intitulé patio / compte à rebours. Incluant quatre chansons soient, gallons, patio, compte à rebours et pas pire, le projet est en fait une mise en abîme pour la sortie de son album Bons Times Bad Times. Jusqu’à maintenant, toutes les chansons présentées par Miro Chino nous amènent dans un état d’esprit très relax. Par sa plume décomplexée et ses compositions instrumentales planantes, il donne envie de se poser à l’ombre sur son patio et profiter de la vie, sans stress, sans soucis.
De Charbon à Diamant - Monk.E
Incontestablement l’un des artistes faisant partie des piliers du rap québécois et de l’art montréalais, Monk.E ne cesse de repousser les limites de sa quête artistique. Avec 16 albums à son actif, le rappeur et artiste visuel réussit à se renouveler constamment, que ce soit dans sa direction musicale, ou dans sa manière d’écrire. Le rappeur a sorti, le 15 juin dernier, un album intitulé De Charbon à Diamant. Sur des instrumentales qui rappellent les racines du hip-hop, Monk.E pose des couplets comme on lui connaît. Jonglant entre introspection, existentialisme, philosophie et remise en question, l’artiste continue d’exercer son art avec technique et créativité.
Hello Hi/Un Deux Trois - MUNYA
Musicienne montréalaise originaire du Saguenay, MUNYA propose une pop complexe qui s’allie d’influences folk, indie et dance. Avec un album et plusieurs pièces à son actif, l’artiste revient avec deux morceaux, Hello Hi et Un Deux Trois. À travers les deux chansons, MUNYA réussit à porter un sentiment de nostalgie, notamment grâce à l’utilisation de synthétiseurs, tout en ayant une approche moderne à ses percussions et au traitement de la voix. On sent le désir de la chanteuse de vouloir créer un produit musical accrocheur et accessible, sans pour autant minimiser la profondeur, la complexité et la subtilité de ses compositions.
Les suggestions musicales d’atuvu, qui regroupent toutes les découvertes musicales accumulées au fil des semaines, et Actu musicale, dédiée aux plus récentes découvertes musicales.