Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
À l’Actu Musicale de cette semaine, le hip-hop alternatif, le country-folk, l’électro-pop, le rap et le pop soft groove sont au rendez-vous. C’est l'occasion rêvée de découvrir une chanson engagée contre la détresse psychologique, une douce mélodie à la guitare, la mise en lumière de la sensualité, un morceau caractérisé par son dynamisme et un lancement d’album.
Dans le nouveau vidéoclip de hip-hop alternatif « Métal », la chanson inaugurale de l’album Contradictions sortie en automne 2021, Franky Fade joue sur les limites de la dualité entre le beau et le laid pour exprimer les paradoxes entourant la détérioration de la santé mentale. S’associant avec Jeunes en Tête - un organisme qui prévient la détresse psychologique chez les jeunes - l’auteur-compositeur-interprète et nouvellement réalisateur livre un vidéoclip monté en cadence rapide accompagné d’une envolée de violons, de sonorités entraînantes ainsi que de paroles émotives et tristes, sublimant bien le caractère contradictoire du projet artistique.
Accompagnée de sa fidèle guitare, la native du Nouveau-Brunswick enregistre à l’automne 2021 trois nouvelles chansons aux accents de country-folk, dont la fameuse « Bobby Ray » captée lors d’une performance en direct. L’autrice-compositrice-interprète brille par son entrain, mais surtout grâce à sa voix puissante et mélodieuse qui nous berce au cours de ses chansons. Melissa Girvan se démarque également par son expérience de scène acquise lors de plusieurs tournées dans les maritimes et au Québec. En se renouvelant tout en restant fidèle à ses racines autochtones, Melissa Girvan est une artiste pleine d’humanité que l’on doit suivre de près.
Le 22 juin, l'autrice-compositrice-interprète APACALDA a dévoilé son nouveau single « SSR », petite mise en bouche de son premier mini-album éponyme qui verra le jour en automne 2022. La chanson électro-pop met en vedette la voix envoûtante et céleste de l’artiste, alors que le vidéoclip vient compléter le tout en proposant une sensualité hypnotisante qui allie l’excitation d’un amour naissant, l’extase naïve et le dur retour au réel. Aidé par plusieurs grands noms de la chanson pour la création de ce morceau, celui-ci prend des allures de refuge pour les adeptes de sonorités nostalgiques et planantes.
Alors que le premier album de Mantisse, Colin-Maillard, sortira vers la fin de l’été, l’artiste nous attise dès l’instant en proposant la chanson « Rouge Cardinal ». Dans un rap énergique témoignant du talent de Mantisse, ce dernier fait concorder le comique et le stoïque, créant ainsi des paroles et une musicalité qui ont du mordant et qui sont parfaites pour profiter du soleil d’été. Réalisé par Bnjmn.lloyd et Pops, le vidéoclip à l’ambiance rétro et quelque peu burlesque participe également au caractère rigolo du morceau.
Le 28 juin est un jour particulier pour Pascale Paradis, car après plus de quatre ans de création, l’artiste dévoile enfin son premier album, L’amour ne tombe pas comme des mouches. Influencée par son célibat de femme trentenaire ainsi que par différentes couleurs qui teintent l’univers diversifié que l’artiste à voulu représenté, Pascale Paradis dévoile un album aux influences pop soft groove tout en émotion, en simplicité et cordialité. La douce voix de la chanteuse revêt la beauté des couchers de soleil et s’allie à la perfection avec les paisibles soirées d’été à venir.
Les suggestions musicales d’atuvu, regroupant toutes les découvertes musicales accumulées au fil des semaines, et Actu musicale, dédiée aux plus récentes découvertes musicales.