Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Cette semaine, pour le retour de l'Actu Musicale, on parle de retour aux albums en français avec le nouvel extrait de Beyries et le nouvel album d’Aliocha Schneider. On vous parle également du nouveau single de De Flore et de Slinky de Cette féroce envie.
Amélie Beyries, de son nom de scène Beyries (ou BEYRIES) a sorti le premier extrait de son troisième album Du feu dans les lilas, son premier album entièrement en français et à paraître en 2024. La chanson intitulée Du temps signée par Beyries sur la musique sur le texte de Maxime Le Flaguais vous plonge dans des sonorités folks. Cet été, elle avait présenté le simple What About Hiding, coécrit et produit par l’Américain Aben Eubanks (Ariana Grande) et était aussi revenue avec et son adaptation française Seule sans toi, signée par l’auteur-compositeur-interprète Doriand (Mika).
Du temps, c’est la fin de la résistance, ce sont les armes rendues et ce qui s’apparente à être le début d’un bonheur. Beyries, qui avait sorti son premier album Landing en 2017, transporte les auditeurs avec douceur dans ce morceau enveloppant. Beyries sera en tournée québécoise et canadienne dès ce mois d’octobre.
Cette féroce envie, c’est le projet de l’auteur-compositeur-interprète et guitariste Francis Minville qui vient de dévoiler un deuxième extrait Slinky. La chanson est tirée de son EP de me déverser dans une bouteille qui doit sortir le 10 novembre prochain dans le cadre de Coup de cœur francophone.
Slinky arrive après le premier extrait La nausée en bandoulière et transporte un rock angoissé avec des touches de folk country sur des jeux de mots qui relatent une histoire d’amour angulaire touchée par un manque de communication. Pour le guitariste, il s’agit avant tout de créer de la musique qui lui ressemble sans aucune contrainte.
De Flore propose un nouveau single pour un nouvel EP. Météo Astrale empreinte des tons surf rock avec des sonorités indie et vous emmène dans un road trip sur la côte ouest d’une planète lointaine.
Le duo, composé des autodidactes Sarah-Anne Lacombe et Mathieu Gauthier, promet un second microalbum co-réalisé avec Steven Chouinard où évasion, fusion, romantisme et sensualité sont abordés. Inspiré par L’impératrice ou encore Men I Trust, De Flore oscille entre bedroom pop et nu-disco avec une touche à la française.
Après Eleven Songs (2017) et Naked (2020), tous deux en anglais, Aliocha Schneider revient avec un album homonyme entièrement en français. L’artiste dessine en toute sensibilité et avec poésie les sentiments flous d’un voyage et aborde l’ironie de vivre dans un lieu paradisiaque lorsque tout ce que nous désirons le plus n’est pas à portée de main. Aliocha Schneider voit ce troisième album comme photo d’une période de sa vie.
Aliocha Schneider, disponible sur toutes les plateformes depuis le 29 septembre, propose en toute intimité des chansons d’amour pour cet album écrit en Grèce. L’artiste amorcera d’ailleurs une tournée au Québec en novembre avec un Studio TD déjà complet.
Les suggestions musicales d’atuvu, qui regroupent toutes les découvertes musicales accumulées au fil des semaines, et Actu musicale, dédiée aux plus récentes découvertes musicales.
Retrouvez également nos autres articles de la série l'Actu Musicale.