Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Soirée chanson et musique et party de clôture au National.
Lila dit ça
Lila dit ça est l’union de la poésie cathartique et des compositions musicales de Frédéric Michaud. Ces écrits, portant sur le travail de bureau détesté par l’auteur, ont vu le jour pendant ses pauses alors qu’il travaillait dans une banque. Les textes sont enveloppés de guitares distorsionnées qui côtoient celles des Black Lips; les chansons s’achèvent souvent par des montées instrumentales transcendantes. Le groupe suggère une alliance intéressante entre les assises du rock, les structures pop des Beatles et la tradition franco-montréalaise.
Chanteur, guitariste : Frédéric Michaud
Guitariste : Taï Nguyen
Batteur, percussionniste : Francis-Régis Pagé
Claviériste : Maxime Potvin
Bassiste : Laurence Kieffer
Hôtel Morphée | Une nuit à l'hôtel
Ce jeune quintette de formation classique, qui se tient loin des tendances actuelles, livre un pop-rock non conformiste. Les cordes sont à l’honneur et s’inspirent de la pop française, de l’avant-garde du rock anglo-saxon et du classique contemporain. Hôtel Morphée offre un univers musical parfois fragile, parfois épique, mais toujours des plus intrigants. En quête constante du juste compromis entre son amour de la pop accrocheuse et du classique contemporain, le quintette propose une musique subtile et planante.
Chanteuse, violoniste : Laurence Nerbonne
Violoniste : Blaise Borboën-Léonard
Batteur : Stéphane Lemieux
Guitariste : Mark Grand’Maison
Contrebassiste : Pierre-Alexandre Maranda
Polipe | Sous les tropiques
Le trio rock-pop-psychédélique se caractérise par une liberté créatrice, un éclectisme et une énergie débordante. Leur pop éclatée et « amphétaminée » rappelle les influences progressives du groupe. À leur inspiration de la musique anglo-saxonne et à leurs influences des années 1960 et 1970 s’ajoutent des sonorités modernes et novatrices. Polipe : une musique à la croisée des époques tout en étant un pop-rock audacieux des plus actuels où les vocalises sont mises au premier plan. En 2008, ils se sont retrouvés parmi les finalistes des Francouvertes.
Chanteur, bassiste, claviériste : Antoine Tardif
Chanteur, guitariste, percussionniste : Francis Lafleur
Chanteur, batteur, pianiste : Pierre-Luc Bégin
Le Roi Poisson
Le Roi Poisson est une démocratie avec une légère tendance à l’anarchie… Cinq auteurs-compositeurs-interprètes multi-instrumentistes donnent dans le pop-rock francophone. Les rythmes de batterie chargés et syncopés se fusionnent aux chœurs omniprésents. Les textes possédant un fort côté kitsch autodérisoire sont composés de paraboles bizarroïdes ou macabres. Les influences de chacun des membres du groupe sont nombreuses (du death-metal en passant par le disco) et donnent lieu à un son des plus originaux, divers et hétéroclite. Le groupe nous plonge dans une mer éclatée de rock-pop-indie-disco-dance-progressif…
Batterie, voix : Olivier Laroche
Basse, guitare, voix : Jonathan Charrette
Guitare basse : Pierre-Alexandre Poirier-Guay
Voix, clavier, trompette : Jérôme Dupuis-Cloutier
Clavier, guitare, voix : Jean-Vivier Lévesque
Party de clôture : DJ "Pourquoipâ"
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.