Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Offre atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme. |
Les Weekends à L’Oasis Musicale présentent Nuits argentées/ Shimmering Nights
AVEC:
Audrey-Anne Asselin, soprano
Julien LeBlanc, piano
PROGRAMME:
Sieben Frühe Lieder
I. Nacht
II. Schilflied
III. Die Nachtigall
Alban Berg
Suite Bergamasque
III. Passepied
IV. Clair de Lune
Claude Debussy
Ariettes Oubliées
I. C’est l’extase langoureuse
II. Il pleure dans mon coeur
III. L’ombre des arbres
IIII. Chevaux de bois
Claude Debussy
Pavane pour une infante défunte
Maurice Ravel
Jeux d’eau
Maurice Ravel
Let my song fill your heart
Ernest Charles
O Lovely World
Ernest Charles
When I Have Sung My Song To You
Ernest Charles
Mĕsíčku na nebi hlubokém (Song to the Moon)
Extrait de Rusalka
Antonin Dvořák
En passant par plusieurs styles et esthétiques, Nuits argentées explore différentes facettes de la nuit ainsi que les atmosphères et les sentiments qui s’y rattachent. Grâce à Berg, Charles, Debussy, Dvorak et Ravel, la soprano Audrey-Anne Asselin et le pianiste Julien LeBlanc vous feront vivre des moments de sensualités et d’émotions colorées à saveurs nocturnes.
Originaire de Dolbeau-Mistassini au Saguenay-Lac-Saint-Jean, la soprano Audrey-Anne Asselin n’en est encore qu’à ses débuts sur la scène lyrique. À l’opéra, on a pu l’entendre interpréter le rôle de la Second Woman dans Dido & Aeneas d’Henri Purcell, au sein de l’Atelier d’Opéra de l’Université de Montréal en décembre 2016. Lauréate des bourses Georges-Frederic Ferguson et de l’Abbé Charles-Émile Gadbois, elle décroche au printemps 2017 le grand prix lors du Festival de Musique du Royaume de Saguenay. Présentement à la maîtrise en chant à l’Université McGill auprès de Mme Dominique Labelle.
Virtuose à l'enthousiasme contagieux, le pianiste canadien Julien LeBlanc est reconnu pour sa grande sensibilité musicale et ses dons de communicateur. Basé à Montréal, il est très actif sur la scène musicale canadienne comme soliste, chambriste et accompagnateur.
En 2002, la Fondation des Arts du Nouveau-Brunswick lui décernait le prix «Artiste en début de carrière de l'année». Après ses débuts au Centre National des Arts à Ottawa en 2003, il enchaîne concerts et tournées, dont plusieurs tournées partout au Canada avec le violoniste Marc Djokic pour la Série Début Atlantique et les Jeunesses Musicales du Canada. Julien s'est produit comme soliste avec Atlantic Sinfonia et le Quatuor à cordes de St-Jean (NB). Ses concerts sont diffusés régulièrement sur les ondes d'Espace Musique et de CBC. Il a été maintes fois boursier du Conseil des Arts du Canada et de celui du Nouveau-Brunswick. Depuis 2012, il partage la direction artistique de l’Été musical de l’Église historique de Barachois.
Au cours des dernières années, on a pu entendre Julien dans de nombreux festivals, notamment à l'Académie Musicale de Villecroze (France), dans le cadre des Étés Musicaux de l'Église historique de Barachois (N.-B.), au Festival de Musique de Chambre de la Baie-des-chaleurs (N.-B.), au Festival Acadien de Caraquet (N.-B.), au Festival de musique de chambre de Lachine (Québec) et aux NB Summer Music Festival de Fredericton(N.-B) , Indian River Festival (Î.-P.-E.), Elora Festival (Ontario), Music and Beyond (Ottawa), et aux Festivoix (Trois-Rivières).
En 2013, Julien LeBlanc se rendra à Moscou en Russie pour donner un récital de musique canadienne avec la soprano Caroline Bleau et le baryton Marc-Antoine D’Aragon à l’Opéra Novaya. Il sera également en récital à la Chapelle historique du Bon-Pasteur à Montréal avec la soprano Nathalie Paulin dans un programme d’œuvres de Francis Poulenc. On pourra l’entendre à Ottawa avec la soprano Miriam Khalil dans un récital d’œuvres françaises et espagnoles, ainsi qu’avec diverses formations dans le cadre de la programmation de l’Été musical de l’Église historique de Barachois.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.