Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Klô Pelgag et le réalisateur Laurence « Baz » Morais se sont unis afin d’imaginer la grande première de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, le spectacle. N’ayant pas pu encore défendre les pièces de son nouvel album devant public, Klô Pelgag plongera dans tout ce qui n’a pas pu meubler sa dernière année; tout ce qui s’est érodé à elle, afin de présenter une captation gorgée de fantaisie. Ce Spectacle spectral est une surprise à grand déploiement, une fête d’anniversaire sans égal et la mise en abîme d’une liste de rêves à biffer.
Klô Pelgag sera mise en danger et accompagnera les téléspectateurs dans un univers ponctué d’effets spéciaux et d’expériences bizarroïdes. Défiant les éléments pour présenter une captation immersive, elle sera accompagnée d’une quinzaine de musiciens, qui ensemble formeront le collectif Les grands-mères à broil, ainsi que de plusieurs spectateurs-techniciens.
Depuis son apparition à l’orée des années 2013, Klô Pelgag s’impose comme une sibylline bouffée d’air frais dans le paysage musical francophone. L’autrice-compositrice-interprète devient l’une des voix les plus probantes et singulières de sa génération.
Portant un univers chargé de musiques audacieuses, portées par une prose méticuleusement imagée, elle séduit et déstabilise en déployant une offrande finement concoctée, qui braque les feux sur un désir instinctif et nécessaire. En 2020, Klô Pelgag réitère avec Notre-Dame-des-sept-douleurs un troisième long jeu sous l’étiquette Secret City Records. Un album salvateur qui raconte un cheminement intrinsèque tantôt suffocant, tantôt douloureux mais puissamment émancipateur et affranchissant. Il marque le début de quelque chose d’encore plus grand où la musicienne empoigne les rênes, refuse le carcan-formaté et repousse les limites de la musique dite ‘populaire’.
Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, c’est une allégorie dont les chansons se parlent. Harmoniquement, textuellement. L’enregistrement s’est échelonné sur plus de six mois au sein de studios variés (studio B-12, studio 12 de Radio-Canada, studio Wild, studio du Deuxième ainsi qu’studio de monsieur Avion Tournevis, puis les pièces ont été mixées par Pierre Girard et masterisées par Richard Addison. Klô Pelgag et Sylvain Deschamps se sont quant à eux partagés la réalisation de l’album. Klô s’est également chargée des arrangements (notamment ses premiers arrangements de cordes et de cuivres (la maison jaune, umami, Où vas-tu quand tu dors) et de la composition (paroles et musique). La présence d’Owen Pallet aux arrangements de cordes sur deux pièces (À l’ombre des cyprès, J’aurai les cheveux longs) et aux arrangements de cuivres (Soleil) honore les chansons de sa présence. Accompagnée de ses acolytes Étienne Dupré (Basse, synthés, guitare), François Zaïdan (guitares, synthés), Pete Pételle (batterie, percussions, pinocles), Sylvain Deschamps (guitare, synthés), Vincent Lauzer (flûtes à bec), Klô Pelgag (Piano, voix, synthés, échantillonnages) a su rendre des pièces Phoenix totalement incarnées, formant un ensemble transcendant de cohérence. Ces chansons appartiennent à un univers dénoué et constituent probablement l’œuvre la plus limpide et personnelle que l’artiste ait offert, jusqu’à ce jour.
Et si la proposition peut sembler invraisemblable, la résultante est toujours estomaquante. Et c’est dans tout cet espace, cette zone obscure mais fissurée de jets lumineux, que la fougue créatrice de Klô Pelgag prend tout son sens.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.