Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Deux virtuoses du flamenco au Club Soda
Israel Fernández & Diego del Morao
Série Musiques et Traditions du Monde
Traquen’Art accueille le 8 novembre au Club Soda en première canadienne deux génies du flamenco d'aujourd'hui : Israel Fernández et Diego del Morao.
Accompagnés par deux palmeros, ils nous présenteront le fruit de leurs premières collaborations, Amor, un premier album paru en 2020, et Pura Sangre sortie en mai 2023.
Charisme, talent et fraîcheur caractérisent ce duo emblématique dans le monde du flamenco, venus tout droit d’Espagne. Ensemble, ils explorent les profondeurs de la culture gitane, de l'amour, la nature et des valeurs humaines à travers la musique, et transcendent les frontières de l’esthétique, des tendances et des références culturelles du flamenco.
Né à Toledo, Israel Fernández est l'un des principaux référents du flamenco contemporain. Sa voix, riche en nuances, incarne à la fois les traditions du flamenco et le courant nuevo où se mêlent l'angoisse, l'esprit et l’univers gitan, ainsi que le tempo, la douceur et la musicalité.
Son talent est reconnu par d’illustres maîtres tels que Chano Domínguez, Richard Bona, Bobby McFerrin, Farruquito et Sara Baras. Fort de cinq albums à son actif, le cantaor est aujourd'hui considéré comme l'un des grands espoirs de l'avenir de ce genre musical. En 2020, Fernández a définitivement marqué son empreinte avec l’album, Amor. Réalisé en collaboration avec Diego Del Morao, cet opus s’est hissé rapidement parmi les albums les plus vendus en Espagne. Lors des Prix Odeón 2021, Israel fut nommé Révélation Flamenco de l’année, et l’album Amor, lauréat dans la catégorie du Meilleur album de Flamenco.
Originaire de Jerez de la Frontera, Diego del Morao est largement reconnu comme l'un des meilleurs guitaristes de flamenco de notre époque. Son art est un héritage : il est le fils de Moraíto Chico et appartient à l'une des sagas de guitare les plus importantes de l'histoire récente du flamenco. Son génie en tant qu’artiste, son sens unique du rythme et sa créativité inépuisable font de lui un véritable « magicien » de la guitare.
En tant que guitariste attitré d'artistes tels que Diego El Cigala, Niña Pastori, José Mercé, Marina Heredia, Duquende, Antonio Reyes et bien d’autres, sa musique est présente dans de nombreux enregistrements d'artistes qui sollicitent son expertise. Le maître parmi les maîtres, Paco de Lucía - qui avait avoué publiquement un profond respect pour ce jeune guitariste –, lui avait demandé d'accompagner La Tana sur l'album Tú, ven a mí, qu'il a produit pour la chanteuse sévillane en 2006. Il a également collaboré et partagé la scène avec des légendes telles que Chick Corea, Fito Páez et Bebo Valdés.
Israel Fernández, chant
Diego del Morao, guitare
Marco Alba Carpio, palmas
Angel Peña, palmas
LA LÉA séduit par sa fougue, son intensité́ et sa finesse. L’auteure-compositrice interprète, l’émouvante Léa Touzé, d’origine franco- catalane, nous livre une musique hybride dans le flamenco nuevo, le jazz, le bossa nova et la rumba catalana.
Léa Touzé, auteure-compositrice-interprète
Marie-Andrée Cloutier, basse et danse flamenco
Henry Garf, guitare
Éric Breton, percussions
Hichem Khalfa, trompette
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.