Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
L’ambassadeur de la musique malienne nous présente son nouvel album «AFRIKI» pour la première fois en Amérique du Nord!
Acclamé en 2005 sur la scène du Kola Note, le guitariste et chanteur de renommée Habib Koité est enfin de retour. Très attendu par le public montréalais, il nous revient dans le cadre d’une toute nouvelle tournée nord-américaine!
Ce griot des temps modernes, considéré comme la plus grande vedette pop du Mali par le magazine Rolling Stone, combine les accents du blues et des sonorités rock à la tradition malienne. Un pied dans le passé de ses ancêtres et l’autre dans le futur, Habib Koité réunit le meilleur des deux mondes en nous offrant une musique unique qui fait tomber les barrières.
Peu d’artistes africains ont connu une couverture médiatique aussi importante que celle de Habib Koité. En effet, avec plus de 250 000 copies d’album vendues à la grandeur de la planète, une apparition à la très populaire émission « Late Night with David Letterman », un duo avec Bonnie Raitt sur son album « Silver Lining » , en 2002, ainsi que près de 1000 concerts donnés à travers le monde, Habib Koité est sans conteste un des artistes africains les plus adulés.
Le 4 mai prochain, Habib Koité, accompagné de son groupe Bamada, sera à Montréal dans le cadre de sa nouvelle tournée nord-américaine de 12 concerts. Habib Koité vient nous présenter son nouvel album «AFRIKI» qui signifie « Afrique » en langage Bambara du Mali. Sur cet album, l’artiste mélange avec vision et finesse divers genres musicaux inspirés de la musique de différentes régions du Mali tout en y intégrant des sons plus rock et folkloriques.
La musique d’Habib Koité fait la preuve que nul ne peut faire fi du passé et que le monde moderne actuel, afin de comprendre ses origines et de conserver son identité, son âme, se doit de rester en liens avec le folklore, la mythologie et l’histoire des peuples qui l’ont façonné.
Depuis sa création en 1988, la formation d’Habib Koité n’a cessé de parcourir l’Afrique, l’Europe, l’Amérique du Nord, le Japon, la Turquie et bien d’autres pays, toujours acclamée par un public totalement conquis.
Tout au long de sa carrière, forte de cinq albums (Muso Ko, 1995 - Ma Ya, 1998 - Baro, 2001 - Fôly, 2003 - Afriki, 2007), Habib Koité a su mettre au point un jeu de guitare bien particulier dans un style où prédomine la base du danssa, un rythme populaire de sa ville natale Keyes, auquel il incorpore une des plus puissante et ancienne tradition musicale du Mali (doso) pour créer son style danssa doso auquel s’ajoute des influences blues, rock et même flamenco. La musique de Habib Koité intègre un éventail d’instruments traditionnels maliens tels le tamani, le balafon et le n'goni. De plus, les arrangements musicaux du groupe Bamada mettent en valeur le chant intimiste de celui-ci pour créer une musique d’une richesse inégalée.
« La réputation du guitariste pratiquement devenue mythique, combine des techniques rocks et classiques à des accords maliens qui font sonner sa guitare telle une Kora ou un ngoni. » - The New York Times
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.