Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
SOIRÉE DE CLÔTURE DU FESTIVAL DU MONDE ARABE 2018
(Espagne, Syrie, Québec)
Création inédite avec Carlos Piñana, Celia Romero, Miguel Angel Orengo Vicente, Abdel Karim Hamdan et Ahmad Azrak.
Orchestre OktoEcho sous la direction de Carlos Piñana et Katia Makdissi-Warren
Danse : Tanya Evanson (derviche tourneuse) et Delphine Mantha (Flamenco)
Des rives syriennes jusqu’aux portes de l’Europe, en Andalousie, cette création clôture la 19e saison du FMA dans une rencontre inusitée au sommet entre deux des plus grandes traditions musicales du monde arabe et de l’Occident: les qudud et le flamenco.
Cette œuvre inédite aux promesses de grande envergure est signée par le guitariste et compositeur Carlos Piñana, l’un des artistes les plus prisés du flamenco de ce début de siècle, portée par les voix de trois chanteurs qui se démarquent par un charisme envoûtant et d’exceptionnelles prouesses vocales, et soutenue par l’orchestre OktoEcho sous la direction de Katia Makdissi-Warren.
Sombre joyau à la voix rauque et soyeuse, la chanteuse espagnole Celia Romero a fait ses armes sur les scènes flamenca les plus réputées d’Europe. Disciple convoitée par les plus grandes voix du flamenco d’aujourd’hui, elle est couronnée, à 16 printemps à peine, par le prestigieux prix Lámpara Minera. Depuis, elle n’a de cesse de relever de manière effrénée les projets les plus variés et les plus ambitieux du genre, multipliant les collaborations avec les artistes les plus réputés.
Originaire de la somptueuse et pluri-millénaire ville d’Alep, le fascinant Abdel Karim Hamdan qui a bouleversé les auditeurs lors de son passage à la très populaire émission Arab Idol, foule les planches canadiennes pour la première fois. Les transes musicales auxquelles sa voix appelle le dotent d’une éminente présence scénique qui entraîne les auditeurs dans des cycles d’extase sans fin. Se joindra à lui l’ensorcelant Ahmad Azrak qui porte, avec une telle facilité qui frise l’insolence, les trésors les plus précieux du patrimoine levantin! Mawals, Qudud et envolées lyriques s’enchaînent ainsi avec aisance chez ce chanteur au souffle irrésistible qui a marqué de son sceau plusieurs créations du FMA, du Cercle de l’extase à Alep Ya la-lalli, tant il a fait vibrer la clameur et le délire du public !
Ainsi, c’est sous le signe de la virtuosité et de l’audace que brillera ce moment fugace et impétueux qu’est Qudud Flamenco. Une Carmen aux chants faits de chair et deux Adonis aux voix retentissantes, un trio des plus glamours se livre avec panache, sous la direction magistrale de Carlos Piñana, à un dialogue fait d’extases et de rythmes, où duendes andalous et inspirations levantines se juxtaposent en un véritable moment de décharges musicales, où les sonorités s’embrasent et se mêlent en un même feu crépitant de passion.
festivalarabe.com/evenement/qudud-flamenco-spectacle-de-cloture/
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.