Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Dans le cadre des célébrations de leur 20e saison, les Boréades de Montréal vous convient à un Opéra pastoral en deux actes de George Frideric Handel avec l'Harmonie des saisons. 5 chanteurs, 1 narrateur et 7 musiciens seront sur scène.
Écrit en 1718 pour le théâtre privé du duc de Chandos, Acis et Galatée raconte comment les amours du berger et de la nymphe évoqués dans le titre furent contrariées par le cyclope Polyphème, lui aussi amoureux de Galatée. Ce court masque, ou opéra en langue anglaise, malgré ses moyens modestes, est l’une des plus belles réussites scéniques de Handel, tant par son exquise transposition de l’univers pastoral que par le jaillissement de son inspiration mélodique et la caractérisation de ses personnages. Il n’est pas étonnant qu’il soit demeuré l’œuvre la plus populaire de son auteur durant tout le XVIIIe siècle.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.