Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
« Nous sommes dans une salle d’écoute vivante, autour d’un microcosme d’objets musicaux, de performances en direct, de lumière projetée et de sons spatialisés. Chaque élément inanimé prend vie soudainement, associé à une œuvre musicale qui raconte un récit, une passion, une fascination ou des personnages lumineux tout simplement.»
Le terme « cinémasonie », dans la musique électroacoustique de Roxanne Turcotte, désigne un son qui surpasse l’image par une immersion contemplative et parfois subjective, ainsi que la succession de plans audio qui se chevauchent. Les artefacts évoquent son univers sensitif sous forme d’impressions, d’expressions, hommages et argumentaires. Une incursion archéologique de la pensée, tel un voyage au cœur du cerveau, si complexe soit-il.
La forme « film choral » que l’on retrouve au cinéma, est utilisée pour structurer les œuvres à la manière de la réalisation d'un film. Cette technique s'adapte facilement à la musique par la polyphonie des pistes qui semblent se mouvoir dans tous les sens avec des sous-intrigues liées aux différents personnages ou » objets-cultes. Des thèmes qui s'entrecroisent et s'entrechoquent et ce, malgré des histoires où un seul personnage semble dominer. D’autres s’y greffent. Sa musique raconte quelque chose, laissant un espace pour l’imaginaire.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.