Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le Festival d'été de Québec, qui se déroulera du 3 au 13 juillet, accueille à travers sa programmation s'étendant sur dix jours un éventail très large d'artistes d'ici et d'ailleurs. En ce mois de la fête nationale du Québec, atuvu.ca vous a dressé une liste de huit projets de styles distincts originaires de la Belle Province, éparpillés ça et là à travers les divers jours du FEQ, afin de parsemer votre agenda festivalier de noms de chez nous.
La chanteuse Meghan Oak sera la première artiste à monter sur l’une des scènes du Festival d’été de Québec lors de la journée d’inauguration des festivités le 3 juillet prochain. L’auteure-compositrice-interprète a bâti sa carrière petit à petit sur les réseaux sociaux avant de lancer son premier projet Dans la lune en 2023, puis son EP Avant-goût en 2024. Elle animera la foule grâce à des sons soul, R&B et ses quelques sonorités de musique électro.
Le 4 juillet, le public pourra aller à la Place de l’Assemblée nationale afin de se trémousser face à la musique des Deuxluxes, le duo d’Anna Frances et Étienne Barry. Ils promettent une performance éclectique offrant un mariage de chansons issues de leur plus récent EP Pleasure Doing Business with you et d’autres morceaux de leur discographie rock’n’roll qu’ils bâtissent depuis leur fusion en 2014. Il s’agit de l’opportunité idéale de faire la rencontre de cette paire psychédélique plus libre que jamais, ayant récemment créé leur propre label Noble Shit Records.
Si le groupe Marie-Céleste devait être associé à une saison, ce serait celle de l’été. Avec des chansons mariant guitare, ensemble de voix, et paroles suivant souvent le champ lexical de la nature, le groupe composé de Simon Duchesne, Philippe Plourde, Olivier Tremblay, Zachary Tremblay et Guillaume Sliger saura gagner le cœur du public avec des chansons envoûtantes telles que Maison Monde, et Elle vit dans les bois. Le quintette originaire d’Alma performera ses œuvres éclectiques le 5 juillet prochain à la Place d’Youville.
Ensuite, le 6 juillet, attachez votre tuque pour le spectacle du groupe disco-funk-rock, Choses Sauvages sur la scène de la Place de l’Assemblée nationale. Ayant récemment dévoilé leur troisième disque Choses Sauvages III, ils sont de passage au FEQ afin de faire entendre au public cet opus au son plus clair et mordant. Un show prometteur offert par l’un des groupes de musique new-wave les plus connus de la province où la foule vibrera sur les rythmes et nombreuses teintes de synthétiseurs présents dans leurs oeuvres.
Le rock sera au rendez-vous lors de la soirée du 8 juillet à la Place d’Youville, et il sera québecois! En effet, ce sera le duo Angine de Poitrine qui prendra place sur scène avec leurs instruments et leurs costumes spectaculaires. Originaires du Saguenay, leur premier album Vol.1 a été lancé en juin 2024, et les musiques présentes sur l’album se distinguent par leurs tonalités rock progressif, mathcore, et surf rock. En plus de leurs performances hypnotisantes, il s’agira de l’occasion parfaite de découvrir cette paire intrigante autant par ses sons qu'à travers sa direction artistique.
Bruno Pelletier que l’on connaît notamment comme l’interprète de la célèbre chanson Le temps des cathédrales, prendra place sur scène le 9 juillet à la Place George V. Celui qui célebrait ses quarante ans de carrière en 2022 reprendra des morceaux de sa discographie bien garnie lors de son spectacle. Son dernier album Car le temps est venu date de 2022, et il sera également de passage à Québec en août 2025 afin de souligner les 25 ans de la comédie musicale Notre-Dame de Paris dans le cadre de la SuperFrancoFête.
La chanteuse Marie-Pierre Arthur, déjà bien établie dans le milieu musical québécois, a connu une grosse année en 2024, en sortant Album bleu, le cinquième long-jeu de l'auteure-compositrice-interprète. Elle continue son travail avec le dévoilement de Album bleu (Deluxe), dans lequel elle travaille notamment avec Rau_Ze, Mantisse, et Klô Pelgag. Elle se distingue par sa voix imposante, la qualité de ses paroles et les notes folk tirées de ses arrangements musicaux.
Safia Nolin prendra part au FEQ lors de sa dernière journée, le 13 juillet à la Place George-V. L’artiste ne monte sur scène que quelques rares fois depuis les dernières années, il s’agit donc de la chance d’aller se laisser bercer par la voix enveloppante de la chanteuse. Son dernier album UFO RELIGION date de 2024, et inclut des pièces telles que pizzaghetti ou encore et si, de.
Consultez nos articles sur le Festival d'été de Québec ici.