Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le Festival international de la chanson de Granby (FICG) a dévoilé hier les 24 demi-finalistes qui prendront part au Grand Concours animé par Catherine-Audrey Lachapelle. Après un premier concert le 14 août, ils participeront aux demi-finales du 19 au 22 août 2025 en vue de la finale du 24 août.
Chaque journée du Grand Concours présentera 6 artistes sur la scène du Palace de Granby. Avant cela, les participants, regroupés en duo, participeront à la soirée Chansons imposées le 14 août au Foyer Yves-Gagnon du Palace de Granby.
Parmi les 24 demi-finalistes, 18 sont choisis par un jury de présélection et d’auditions, tandis que 6 viennent de la francophonie canadienne grâce aux galas interprovinciaux, tels que Chant’Ouest, Rond Point en Ontario et le Gala de la chanson de Caraquet.
Catherine-Audrey Lachapelle sera de retour pour animer les demi-finales ainsi que la finale du Grand Concours.
Le 19 août, la première demi-finale mettra en vedette Théo Théo, qui a remporté la finale régionale de Montréal de Cégeps en spectacle avec son style trad réinventé, mais aussi Charlie Rivard et son univers pop rock. Jean-François Janvier reviendra au Festival international de la chanson de Granby après y avoir participé en 2016, tandis que l'artiste originaire de Kelowna Élodie Orsei viendra présenter sa pop soul. Finalement, la finaliste du concours Chante en français en 2023, Maude Loue et sa musique indie-pop, de même que l'artiste de pop et de reggae Nik Segöya, qui avait participé à La Voix la même année, s'ajoutent également à cette première soirée.
Le lendemain, le public pourra découvrir Flot, le projet pop-folk de l'auteure-compositrice-interprète Florence Lefebvre-Gagnon, mais aussi Pastel Barbo, le projet indie-psychédélique de Gabriel Brisson ainsi que l'univers de Mahé, qui mélange poésie, humour et musique. Il y aura également Sam Bourgeois, finaliste au Gala de la chanson de Caraquet en 2024, ainsi que Sylvie Walker, qui a participé à Chant'Ouest cette année et qui reviendra elle aussi après avoir participé au FICG en 2013. Lydia Colada, qui a participé à Ma Première des Arts à l’automne dernier, présentera sa musique pop.
Pour la troisième demi-finale, le public pourra retrouver Marie Chenier, qui a également participé à Ma Première Place des Arts en 2024, Boucane Ménard et sa pop rock, ainsi qu'Arnaud Emar, qui propose un projet entre pop et alternatif avec un peu folk sur les bords. L'auteur-compositeur-interprète de folk rock Thomas Ariell, la Franco-ontarienne qui s'inspire du jazz et de la pop, Chantale Trottier, et le finaliste de La Voix en 2023 Adam El Mouna, prendront également part à la soirée.
Enfin, le groupe Céréales Dauphin, originaire de Sainte-Thérèse, l'auteure-compositrice-interprète d'indie-pop Charlie-Rose ou encore l'artiste de R&B alternatif et de pop Naïma Frank, demi-finaliste des Francouvertes cette année, défileront sur scène pour la dernière soirée, tout comme le multi-instrumentiste William Gravel, la Franco-ontarienne Jessy Lindsay, et l'artiste du Nouveau-Brunswick au style country rock Max Bujold.
La finale se déroulera pour sa part le dimanche 24 août, et permettra de découvrir le lauréat ou la lauréate de cette 57e édition du FICG. Vaëlle, la précédente gagnante, proposera à l'occasion une prestation sur la scène du Palace de Granby.
En parallèle, quelques ajouts ont été faits pour la programmation du FICG, préalablement annoncée. Veranda, Calamine et Michel Robichaud offriront des prestations gratuites en plein air à la Place publique de Bromont, respectivement les 7, 14 et 21 août.
Chloé Leclerc se produira lors d’un spectacle à la Cantine Chez Ben le vendredi 22 août.
Le FICG se déroule du 14 au 24 août 2025. Les billets sont en vente pour les spectacles intérieurs et extérieurs.