Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le Studio Azrieli du Centre national des Arts à Ottawa a accueilli jeudi 29 mai le Gala Trille Or. Après deux soirées de célébrations, les 10 derniers prix de cette 13e édition ont été décernés dans une soirée ponctuée par diverses prestations et animée par Éric Robitaille.
Le Gala Trille Or, qui récompense les artistes de la scène musicale francophone des provinces de l’Ouest et de l’Ontario, s’est déroulé dans une formule spectacle, avec une mise en scène signée Kristell Le Nôtre et une direction artistique assurée par la Franco-Manitobaine Rayannah.
Plusieurs artistes ont offert des prestations entre les remises de prix, notamment Kelly Bado, le duo Fire & Smoke avec Qu’allons-nous faire, Mclean, ainsi que Faux Soleil qui a proposé un medley. Le public a également pu voir sur scène Sophie Grenier, Mimi O'Bonsawin et Alexis Normand, entre autres.
Sous l’animation d’Éric Robitaille, les dix derniers prix Trille Or ont été attribués dans une soirée marquée par une forte présence franco-ontarienne.
Parmi les moments forts de la soirée, notons les chaleureux applaudissements adressés au groupe Garolou, honoré la veille avec le Prix Hommage et une nouvelle fois salué pour l’ensemble de sa carrière lors du Gala de ce jeudi 29 mai.
Le duo de bedroom pop De Flore, formé de Sarah-Anne LaCombe et Mathieu Gauthier, a remporté le premier prix de la soirée dans la catégorie EP (mini-album) pour slow motion baby, leur deuxième récompense cette année après celle de la Conception visuelle, obtenue plus tôt dans la semaine.
Mehdi Cayenne s’est vu décerner le prix de l’Album de l’année pour Animal Chic, son cinquième opus qui est aussi le premier qu’il a réalisé lui-même.
Trois artistes fransaskois ont également été récompensés : Étienne Fletcher pour sa chanson Jeu de mémoire (Vidéoclip), l'auteure-compositrice-interprète et cinéaste Alexis Normand (Spectacle), et Ponteix, projet de Mario Lepage dans la catégorie Chanson primée avec son titre St. Denis, qu'il chante aux côtés de Louis-Jean Cormier.
Le prix du Groupe de l’année a été remis au duo Beau Nectar, absent ce soir-là en raison d’une tournée estivale à plus de 5 000 km du Gala. L’auteure-compositrice-interprète Mimi O’Bonsawin a été nommée Artiste solo de l’année, tandis que Mclean, projet solo de Simon Jutras, a remporté le prix Auteur·e et/ou compositeur·trice.
Le prix Révélation de cette 13e édition est revenu à la jeune auteure-compositrice-interprète Sophie Grenier. De son côté, la multi-instrumentiste Reney Ray a décroché le Prix Coup de cœur du public, le dernier de la soirée, qui a été suivi d’une ultime performance.
Mehdi Cayenne est venu interpréter vigoureusement son titre L’enfer à l’endroit qui a renversé le public en clôture du Gala. Une fin de soirée dynamique et bien réussie qui s’est terminée sous les confettis lancés par l’artiste.
Le Gala Trille Or, qui est présenté aux deux ans, reviendra en 2027 pour une 14e édition. Retrouvez notre couverture des deux premières soirées ici.