Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le 1er août prochain, l’humoriste Katherine Levac présentera le spectacle Katherine Levac et invité·es : L’été de ma fierté , dans le cadre du Festival Fierté Montréal. atuvu.ca s’est entretenu avec elle afin d’en apprendre un peu plus sur ce qu’elle nous réserve lors de cet événement, lui offrant un bref interlude à la tournée de son spectacle L’homme de ma vie, qu’elle décrit comme « un véritable party ».
De prime abord, le festival désirait accueillir le spectacle solo de Katherine Levac, L’homme de ma vie, dont la tournée reprendra à la fin de l'été. Toutefois, l’humoriste avait d’autres projets en tête. « Pour cet événement, j’avais envie de faire quelque chose de plus spécial et d’inviter des ami.es, puis faire quelque chose de fun. »
C’est ainsi que l’humoriste a pu avoir carte blanche sur le projet. Elle a donc décidé d’inviter sur scène avec elle une brochette d’humoristes et d’ami.es queer, composée de Mona de Grenoble, de Mathieu Dufour, et d'Anne-Sarah Charbonneau, qui s'occupe des premières parties des spectacles de Katherine Levac.
« C’est rare qu’on ait la chance d’inviter du monde. Nous, on fait de la tournée, on est toujours seuls. L’été, c’est un peu plus fun de faire des shows entre amis, alors je me suis fait plaisir », confie-t-elle. Le programme de l’événement promet donc des numéros individuels de chaque humoriste, mais elle ne pouvait promettre qu’ils ne se laisseraient pas aller à des numéros tous ensemble.
Katherine Levac mentionne en riant qu’il s’agit de sa toute première Fierté, non seulement comme humoriste, mais également comme femme faisant partie de la communauté LGBTQ2+. Pourtant, sans même y avoir mis les pieds, elle sait déjà qu’elle s’y sentira dans son élément, et se permettra donc de creuser plus loin dans des numéros qu’elle ne ferait pas devant un public « non-queer ».
« En fait, je vais présenter un petit bout de mon show L’homme de ma vie, mais je vais exagérer, préciser des éléments que je ne ferais pas en tournée régulière », explique-t-elle. « Par exemple, j’ai des blagues sur le fait que je ne connais pas ma blonde parce qu’on a commencé à se voir super rapidement. Ça, ça résonne vraiment chez les lesbiennes parce qu’elles ont ce genre de comportement en relation. Tandis qu’une crowd plus régulière, il faut que je l’explique. »
Elle adaptera donc les différents thèmes qu’elle explore lors du spectacle qu’elle présente en tournée. Le public présent le 1er août pourra retrouver des numéros sur l’authenticité en relation ou encore la complexité des relations entre deux femmes. « Je ne fais pas nécessairement l’éloge des couples lesbiens, car les gens pourraient se dire que c’est plus simple, mais c’est pas plus simple », dit-elle. « Donc là-dessus, je vais pouvoir être plus précise, plus nichée. »
Le spectacle, qui se déroulera au Théâtre Maisonneuve à Montréal, promet de voir Katherine Levac devant un public qui la rend 100 % à l’aise en train de creuser dans ses numéros, mais aussi dans ses expériences de vie. L’événement L’été de ma fierté porte bien son nom, puisqu’en plus d’être véritablement l’été de sa première Fierté, elle associe cette saison au plaisir, aux amis, au sentiment d’être décomplexée, et c’est ce qu’elle désire offrir à ceux qui se déplaceront lors du dernier mois des vacances d’été.
« Bien sûr, je travaille alors je veux que tout se passe bien, mais je ne me prendrai pas trop au sérieux, j’ai envie de me laisser aller et de ne pas trop me suranalyser », souligne Katherine. « J’y vais vraiment dans le but de m’amuser, sinon je ferais pas ça dans la vie, je ferais juste ma tournée normale », renchérit-elle.
Les fans de l’humoriste pourront donc la retrouver dans divers petits événements cet été, mais elle reprendra du service le 22 août pour ce qu’elle décrit comme le « come back to school » de sa tournée, qui se déroulera à Saint-Jérôme.
Afin d’aller voir le spectacle Katherine Levac et invité·es : L’été de ma fierté le 1er août prochain, rendez-vous sur le lien suivant.